Le tableau de bord des vendeurs LFC vous donne un contrôle à part entière sur tous les paramètres. Ainsi, le vendeur peut facilement configurer, personnaliser et mettre à jour les détails de ses produits sur son tableau de bord.

Voyons donc comment utiliser le tableau de bord des vendeurs étape par étape dans la section suivante :

Créer des produits en tant que vendeur à l’aide de la plateforme LFC est très simple. Une fois votre compte vendeur actif, vous pouvez facilement créer des produits et les personnaliser à partir d’un tableau de bord intuitif.

Vous verrez donc le processus de création de produits : –

Créer un produit à partir du tableau de bord du vendeur

Pour créer un produit, accédez au tableau de bord du vendeur. Et puis cliquez sur “Des produits” dans le menu de gauche. Après cela, cliquez sur le bouton Ajouter de nouveaux produits dans le coin supérieur droit.

Vous obtiendrez une nouvelle fenêtre où vous pourrez créer un nouveau produit en donnant uniquement tous les détails.

Détails de base

Les informations communes sur un produit sont le titre, le prix, la description. Le prix de remise est facultatif. Vous pouvez même programmer des remises pour un certain laps de temps. Vous pouvez saisir une date de début et une date de fin pour appliquer des remises automatiques à votre produit.

Les catégories et les balises doivent être créées par l’administrateur. Le fournisseur ne peut les sélectionner qu’à partir du tableau de bord frontal. Parce que permettre aux fournisseurs de créer des catégories et des balises peut entraîner des doublons.

Choisir une catégorie

Par défaut, la sélection de catégorie est singulière. C’est pourquoi il y a un champ déroulant pour sélectionner une catégorie. Cela devrait être la norme. Parce que selon les Google Webmaster Guidelines et d’autres bonnes pratiques SEO et UX, il est recommandé de n’avoir qu’une seule catégorie attribuée à un produit. Si vous devez afficher vos produits en fonction de plusieurs facteurs ou pour une fonction de recherche ou de tri, vous pouvez utiliser des balises.

Sélection du type de produit – Produit simple

Ces types de produits sont simples et n’ont pas de variantes. Ce sont des produits uniques et autonomes, qui ne nécessitent aucune autre information pour définir différentes variantes.

Sélection du type de produit – Produit variable

Un produit variable est un produit qui a différents types de variantes. Par exemple, vous pourriez vouloir vendre une robe qui est disponible en 3 couleurs et tailles différentes. Cette option vous permettra donc d’ajouter les couleurs et les tailles dont vous avez besoin. Vous pouvez ajouter des variations en fonction de tout ce que vous aimez, peut-être du matériau utilisé ou du style de couture.

Inventaire et variantes

Cette section contient un peu d’informations compliquées. Aucun de ces champs n’est obligatoire . Si vous n’avez pas besoin d’ajouter de quantité en stock et que votre produit n’est qu’un simple produit, vous pouvez totalement ignorer cette section.

Mais si vous créez un produit téléchargeable ou vendez une robe ou un t-shirt, qui a plusieurs tailles, vous devez lire attentivement cette section.

Qu’est-ce que l’UGS ?

SKU signifie: Unité de Gestion des Stocks . Il doit s’agir d’un ensemble unique de caractères qui ne correspondra à aucun autre produit.

Activer la gestion des stocks de produits

Supposons que vous ayez 10 pièces du produit et que vous ne vouliez pas recevoir une fois les commandes passées pour 10 unités. Si vous activez la gestion des stocks et entrez 10 dans le champ de quantité, alors après la commande de 10 unités, ce produit affichera un message indiquant que toutes les quantités sont vendues et qu’il n’y a pas de stock.

Mais, vous voudrez peut-être prendre quelques précommandes avant que votre prochain lot ne soit disponible. Vous pouvez donc autoriser les commandes en souffrance pour permettre aux clients de passer des commandes même si le produit est en rupture de stock.

Produit téléchargeable

Si vous vendez des photos, de la musique, des logiciels ou tout autre produit numérique, c’est l’option à utiliser. Si vous cliquez sur le bouton Ajouter un fichier , trois champs supplémentaires seront ajoutés.

Le champ nom définit le nom du fichier téléchargé. Nous vous laissons définir cela parce que vous pouvez nommer le fichier d’origine quelque chose comme « nouvel-album-mis à jour-jan-12.zip » et vous souhaitez que l’utilisateur télécharge le fichier en tant que « Nouvel album ». Cette option vous sera donc utile pour mieux servir et vous organiser.

Si vous servez les fichiers à partir de votre propre site, vous pouvez cliquer sur choisir le fichier et sélectionner. Mais vous pouvez également servir le fichier à partir de Dropbox, de Google Drive ou d’un autre site d’hébergement de fichiers que vous aimez.

Autres options

Visibilité : L’option de visibilité définit la confidentialité du produit. Par défaut, « Catalogue et recherche » est sélectionné. Mais si vous souhaitez que le produit apparaisse uniquement sur la page de liste des catégories, les résultats de recherche ou que vous souhaitez répertorier en tant que produit caché, vous pouvez sélectionner l’option respectivement.

Si vous sélectionnez une autre option que Catalogue et Recherche, le produit n’apparaîtra pas sur le site autre que la page du magasin.

Remarque sur l’achat : si vous souhaitez que le client reçoive un message personnalisé juste après l’achat du produit, vous pouvez le coller dans la boîte.

Avis : si le vendeur ne souhaite pas recevoir d’avis sur le produit de la part des clients, il peut l’activer ou le désactiver.

LFC offre aux vendeurs une navigation facile pour gérer les commandes. De cette façon, les vendeurs recevront une notification pendant que le vendeur effectue des ventes, ils peuvent répertorier les commandes, l’état des commandes, conserver une note et bien plus encore.

Donc, cette documentation vous donnera un guide étape par étape sur la gestion des commandes des fournisseurs : –

Voici la navigation rapide que vous apprendrez : –

  • Order Notification
  • Référencement
  • Statut
  • Note
  • réglages généraux
  • Autorisation de téléchargement des détails de la commande
  • Suivi des expéditions

Order Notification

Le vendeur recevra une notification par courrier pour chaque commande de son produit. Il recevrait un message de non-réponse du système Dokan instantanément après une commande.

Liste de commande

La page de commande affiche le détail de la commande dans la liste. Cette page affiche le numéro de commande, le montant total de la commande, le montant gagné, le statut de la commande, les détails du client, la date de la commande et l’action de la commande. vous pouvez afficher les détails de la commande plus loin, gérer le statut de la commande et supprimer la commande de l’action de la commande.

Vous pouvez filtrer les commandes par date. En plus de cela, vous pouvez également exporter la liste de commandes.

Statut de la commande

Le vendeur peut afficher et traiter le statut de la commande à partir de la liste des commandes. Il pourrait compléter l’ordre de l’action.

Note

Le vendeur pourrait ajouter une note à une commande et définir la note pour le client privé. Pour la note client, le client recevra une notification par e-mail pour chaque note ajoutée. Et pour la note privée, seul le vendeur recevra la notification par e-mail.

Détails Généraux

Dans cette section, vous pourrez afficher le statut de la commande, la date de la commande, le montant des gains d’une commande spécifique, l’identifiant client, l’e-mail, le numéro de téléphone, l’adresse IP du client, etc.

Télécharger les autorisations

Le vendeur peut gérer l’autorisation de téléchargement si le produit est téléchargeable. Il pourrait ajouter ou supprimer des fichiers de téléchargement et contrôler l’accès pour télécharger le fichier.

Suivi des expéditions

Vous pouvez suivre l’expédition du produit que vous vendez. Accédez à votre tableau de bord du vendeur → Commandes → Cliquez sur la commande pour laquelle vous souhaitez ajouter un suivi d’expédition. Au bas de la commande, vous trouverez un bouton intitulé « Numéro de suivi ».
Une nouvelle fenêtre apparaîtra avec trois options. Vous pouvez fournir le nom ou l’URL du fournisseur d’expédition, le numéro de suivi et la date d’expédition. Après avoir fourni les informations, cliquez sur le bouton Ajouter des détails de suivi.

Les détails de la commande seront mis à jour et une nouvelle note de commande sera ajoutée contenant les détails de suivi.

L’utilisation des coupons LFC peut être un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients pour une occasion particulière sur votre boutique en ligne. Supposons que vous souhaitiez offrir à nos clients une offre ou une remise, la fonction de coupon LFC vous aidera donc facilement à créer des coupons dans votre boutique en ligne.

Ainsi, dans cette documentation, vous apprendrez à créer et à gérer facilement des coupons.

Comment créer des coupons

Pour créer un nouveau coupon pour votre magasin, accédez à  Tableau de bord du Vendeur-> Coupons. Cliquez ensuite sur  Ajouter un nouveau coupon.

Ensuite, remplissez les champs avec tous les détails, puis  ajoutez un nouveau coupon.

Les domaines essentiels en un coup d’œil :

  • Titre du coupon :  ajoutez le nom que vous souhaitez donner à votre coupon.
  • Description :  Dans ce champ, vous pouvez ajouter l’objet du coupon.
  • Type de remise : cette liste déroulante permet aux fournisseurs de choisir entre un pourcentage et un  montant fixe  pour votre remise.
  • Montant :  ajoutez le montant de la remise (pourcentage/fixe) ici.
  • Restrictions par e-mail :  choisissez de limiter le coupon à certains e-mails si vous le souhaitez. Si vous insérez un e-mail, seuls les clients disposant de cet e-mail pourront utiliser le coupon.
  • Limite d’utilisation :  ajoutez le numéro ici si vous souhaitez limiter l’utilisation du coupon à un certain montant.
  • Date d’expiration :  si vous souhaitez que le coupon ne reste utilisable que jusqu’à un certain temps, sélectionnez la date d’expiration à partir d’ici.
  • Exclure les articles soldés : les vendeurs peuvent cocher cette case s’ils souhaitent retirer les articles soldés de l’offre de coupons.
  • Montant minimum :  sélectionnez le montant minimum d’une commande pour qu’un client puisse demander le coupon.
  • Produit : les  vendeurs peuvent sélectionner un, plusieurs ou tous les produits qu’ils vendent dans leurs magasins respectifs.
  • Appliquer pour de nouveaux produits : si vous cochez cette case, lorsqu’un client applique ce coupon pour un nouveau produit, le client bénéficiera d’une réduction correspondant à ce coupon.
  • Exclure des produits : les  fournisseurs peuvent également exclure le coupon de l’application à un produit particulier ou à plusieurs produits.
  • Afficher en magasin :  cochez cette case pour afficher le code promo sur votre vitrine.

Remise sur le produit (montant fixe)

Un coupon de réduction à montant fixe signifie qu’un client qui utilise le coupon bénéficie d’une réduction à montant fixe mentionnée sur le coupon. Quel que soit le montant total de sa commande, il bénéficiera du même montant de remise.

Pour utiliser cette option, sélectionnez  Remise sur le produit  dans la liste déroulante Type de  remise  .

Cela s’affichera également lorsque vous afficherez tous vos coupons à partir du tableau de bord du fournisseur en tant que  montant fixe  sous  Type de coupon.

Pourcentage de produit (%) Remise

Le pourcentage de remise sur le produit signifie qu’un client utilisant le coupon dans sa commande bénéficiera d’une remise en fonction du montant total de sa commande. Il bénéficiera d’une remise du pourcentage mentionné sur le coupon de sa commande totale.

Pour utiliser cette option, sélectionnez  % de remise sur le produit  dans la liste déroulante Type de  remise  .

Cela s’affichera également lorsque vous afficherez tous vos coupons ensemble à partir du tableau de bord du vendeur en tant que  pourcentage  sous  Type de coupon.

Panier fixe (%) Remise

Dans la remise sur panier fixe, les clients bénéficieront d’une remise totale fixe pour l’ensemble du panier. Disons que si quelqu’un achète des produits et que le panier contient deux (2) t-shirts à 30 $ chacun = 60 $, un coupon de 10 $ de rabais donne un rabais de 10 $ pour le montant total.

Remarque : cela fonctionnera si le mode vendeur unique est activé.

Voyons donc comment ajouter une remise fixe sur un panier sur une boutique en ligne : –

Sélectionnez la  remise sur panier fixe  dans le menu déroulant.