Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Sylwia est une jeune femme sportive, belle et pleine d’énergie. Son truc c’est le fitness. Avec ses 600 000 followers, elle est une influenceuse très courtisée par les marques pour placer leurs produits. Mais derrière son succès sur les réseaux sociaux, elle souffre de solitude. Elle s’en est d’ailleurs ouverte sur une vidéo qui a fait le buzz sur l’Internet.

Sweat propose de montrer l’envers du décor, en suivant le quotidien d’une influenceuse très populaire sur les réseaux sociaux. L’amour et l’enthousiasme de ses fans ne l’empêchent pas de souffrir d’une profonde solitude. Et lorsqu’elle l’évoque sur les réseaux sociaux, les gens s’interrogent : authenticité ou coup marketing ?

Les paradoxes de la vie d’une influenceuse sont évoqués de manière plutôt intéressante, dans un style quasi-documentaire, dans la première partie du film. Un quotidien de femme d’affaires, avec les contrats publicitaires, la gestion de l’image, le plan média, l’omniprésence sur les réseaux sociaux… qui cache […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville



Lien source

Laissez votre commentaire