Lire directement l’article sur Blog du Sel

Racontez nous en 3 points clés comment l’aventure Patrimoine un commencé ?

Sébastien : En 2007, je rencontre Jimmy sur une production en studio. On a tout de suite senti qu’il y avait une belle complicité musicale. Je lui ai donc demandé de m’accompagner sur mes tournées alors que je faisais beaucoup de concerts solo de Recherche et Sois le changement. Ensuite, l’amitié a grandi et on s’est rendu compte qu’on avait beaucoup de choses en commun, dont un attachement profond aux cantiques de notre enfance.

Je propose alors d’insérer un medley de cantiques durant le concert pour tester l’auditoire. Je choisis les titres simples et connus Seigneur à quel autre et Parce qu’il vit. Au moment venu, la réaction est instantanée. Une par une, les personnes âgées se lèvent, les bras dans les airs, certaines avec des larmes qui coulent le long de leurs visages. On est venu en quelque sorte rallumer la flamme d’une génération qui avait choisi de se ranger sur les côtés, sans rien dire, en regardant passer le train de la louange moderne et tout ce qui vient avec. Jimmy et moi comprenons que ce projet que portaient nos cœurs depuis longtemps avait sa raison d’être.

On cherchait un titre pour bien représenter ce qu’on voulait exprimer en musique. À la base du titre Patrimoine se veut comme le nom du projet et pas le nom du groupe. L’impact de ces chants sur notre parcours spirituel et musical était indéniable et on voulait le souligner. Il nous semblait important de rendre hommage aux auteurs tout en actualisant les œuvres de manière à rejoindre l’auditoire contemporain.

Une fois les premiers cantiques choisis, le désir de rejoindre un plus large auditoire nous […]

Lire la suite sur Blog du Sel



Lien source

Laissez votre commentaire