Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

L’ennui s’est un peu installé dans le couple de Lucie et José. Lucie décide alors de consulter un psy aux nouvelles méthodes. José, quant à lui, va voir Jean-Claude, leur voisin. Il l’a rencontré par hasard en allant lui emprunter une pelle, avec laquelle d’ailleurs il avait tué Jean-Claude. Depuis, il va le voir toutes les semaines, ils sont devenus amis et tous les jeudis, il le mar…

Petite fleur est un film d’une savoureuse étrangeté, bien assaisonné d’humour noir. C’est une fable un peu barrée sur l’usure du couple et la routine. Le fait que la voix off ouvrant le film et présentant les personnages soit celle du voisin qui a été assassinée donne le ton d’emblée. Pour profiter du film, il faut accepter le ton décalé, ne pas s’embarrasser d’un trop grand souci de réalisme et se laisser porter par le burlesque et la folie douce du récit. Et ça en vaut la peine ! Petite fleur est une comédie étonnante et drôle, assez gonflée, osant jouer avec certains tabous.

Les personnages sont incarnés par une belle brochette d’actrices et d’acteurs, avec une mention spéciale pour le toujours excellent […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville



Lien source

Laissez votre commentaire