La série d’inspiration biblique fait sensation. Elle vient de franchiser la barre des 400 millions de vues dans le monde. En septembre 2021, ce chiffre était de 260 millions, et a ainsi augmenté avec 20 millions de visionnages supplémentaires par mois en moyenne. Les saisons 1 et 2, réalisées par Dallas Jenkins, se propagent très vite, notamment au Brésil. En effet, dans le pays lusophone, l’application The Chosen apparaît dans le top 10 des applications gratuites d’Apple les plus utilisées. Selon Angel Studios, distributeur de la série, sur les 405 millions de vues, 70 millions souhaités directement du Brésil, soit 17% de l’audience totale. 88% de la population de ce pays est chrétienne. En comparaison, 1,6 million de visionnages attendus de la France.

Cette série est basée sur la vie de Jésus. Elle est réalisée sous le prisme de ceux qui l’ont connu. Angel Studios ambitionnent ainsi d’atteindre le milliard de vues. « Nous l’avons fait ! Merci de nous avoir rapprochés du milliard aujourd’hui», peut-on lire sur la page Facebook de The Chosen. Le tournage de la troisième saison a, lui, démarre en mai. La série se construit sur le financement participatif. Le plus grand jamais lancé. Le réalisateur prévoit de tourner sept saisons, entièrement financé par les spectateurs eux-mêmes. Le coût approximatif de chaque saison est d’environ 10 millions de dollars.



Lien source

Laissez votre commentaire