Cette année, la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF) fête ses 100 ans d’existence, avec un congrès à l’occasion de l’Ascension un peu spécial. Le groupe Héritage animera la première soirée festive. Outre cette célébration, les délégués des Églises membres échangeront autour des thèmes de la jeunesse, du développement des Églises et des vocations et formations pastorales, comment les susciter et comment les soutenir. La FEEBF a ainsi choisi le nom « Des racines et du zèle » pour ce rassemblement à Port-Marly (Yvelines), du 26 au 28 mai.

Réuni pour la dernière fois à Poitiers en 2019 avant la crise sanitaire, le synode de l’Union des églises évangéliques libres (UEEL) se tiendra à nouveau en présentiel. L’événement bisannuel devait se dérouler en 2021. Finalement reporté, il avait été réduit à sa dimension administrative en visioconférence. Du 26 au 28 mai, un synode extraordinaire se déroulera ainsi à Orthez (Pyrénées-Atlantiques). Le thème choisi par l’UEEL est « Partout et tout le temps : suivre le Christ, tout simplement ! »

UNEPREF et EPUdF au rendez-vous

Le synode national de l’Union des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF) se tiendra pour sa part à Alès (Gard) les 26 et 27 mai. Jean-Raymond Stauffacher s’apprête à quitter la présidence assurée depuis 10 ans, pour devenir secrétaire général de la Fédération Protestante de France. De nombreux autres renouvellements des équipes des commissions et coordinations sont à prévoir.

L’Église protestante unie de France (EPUdF) verra le rassemblement le plus long de ce week-end de l’Ascension. En effet, durant quatre jours, du 26 au 29 mai, le synode mettra l’accent sur la « Mission de l’Église et ministères ». Il se déroulera à Mazamet (Tarn), en présence de 200 délégués de différentes régions. L’Union des églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) se réunira plus tard, les 2 et 3 juillet à Oberbronn dans le Bas-Rhin. La thématique sera l’Église universelle.





Lien source

Laissez votre commentaire