Comment sont calculés les frais de port ?

Les frais de port LFC
sont fixés de manière forfaitaire. Ils sont déterminés au plus près de ceux pratiqués par les prestataires de la livraison sur le marché français. Sachez que si vous commandez chez plusieurs vendeurs à la fois, vous aurez autant de frais d’expédition que de vendeurs. Chaque vendeur se chargera ensuite de vous expédier les articles commandés dans sa boutique.

Quels sont les délais de livraison ?

Suite à votre achat, le vendeur a 3 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) pour confirmer la disponibilité des articles commandés. Une fois la commande acceptée, nous demandons au vendeur d’expédier le colis au plus vite, sous 48 h maximum.

Que faire quand je ne reçois pas ma commande ?

Si votre commande n’est pas livrée dans un délai raisonnable, contactez immédiatement le vendeur depuis la plateforme LFC via le suivi de commande.

Dans tous les cas, l’Acheteur s’engage à attendre un délai de trois semaines après la notification d’une vente pour déposer auprès de LFC une réclamation en cas de non-réception, totale ou partielle, du Produit commandé sauf si le Vendeur reconnaît ne pas avoir envoyé ledit Produit. Le remboursement pourra être soumis à la communication préalable par l’Acheteur d’une déclaration sur l’honneur attestant de la non-réception du Produit. Une réclamation de non-réception totale du Produit commandé, jugée fondée par LFC peut entraîner, sauf fraude, le remboursement de l’Acheteur.

Ai-je droit à un délai de rétractation ?

Lorsqu’un Produit est acheté auprès d’un Vendeur professionnel enregistré comme tel sur la Plateforme LFC, l’Acheteur dispose d’un droit de rétractation discrétionnaire. Celui-ci ne peut s’appliquer que dans les 14 jours suivant la réception effective du Produit.

Noter que la rétractation ne peut s’appliquer à tous les types de produits. Merci de prendre connaissance de nos conditions générales de vente.

Comment noter le vendeur ?

Au moment de la confirmation de la bonne réception de vos articles commandés sur la plateforme LFC, vous serez invité à noter le vendeur pour chaque article acheté. Sur chaque article reçu, vous pouvez attribuer une note selon votre degré de satisfaction. Vous pouvez également ajouter un commentaire pour préciser votre opinion.

Sachez que les notes attribuées aux vendeurs sont visibles à tous les utilisateurs de la plateforme. Ils constituent ainsi un excellent moyen pour encourager les vendeurs à offrir les meilleures prestations aux clients acheteurs de la plateforme.

Pour être le plus juste possible dans la notation, vous pouvez vous baser sur les critères suivants :

  1. L’état réel de l’article acheté,
  2. La qualité de l’emballage.
  3. La rapidité du vendeur à accepter la commande,
  4. La rapidité du vendeur à expédier la commande. Attention : le délai d’acheminement n’est pas de la responsabilité du vendeur.

Je suis un particulier, puis-je vendre sur lafoirechrétienne.fr ?

Tout d’abord, notre marketplace est réservée aux structures juridiques enregistrées auprès des autorités compétentes françaises. Aussi, pour vendre sur LFC, vous devez disposer d’un numéro de SIRET pour les entreprises ou d’un numéro RNA pour les associations. Nous encourageons néanmoins les particuliers qui ont envie de « sauter le pas » à créer leur propre entreprise afin de pouvoir rejoindre la communauté des vendeurs LFC.

Combien dois-je payer pour ouvrir une boutique sur lafoirechrétienne.fr ?

Abonnement mensuel.
D’une manière générale, l’inscription sur la plateforme est gratuite. Aucun droit d’entrée n’est exigé. Cependant, la gestion d’une place de marché numérique engendre d’importants frais auxquels nul ne peut échapper. Dans ces conditions, une participation financière est demandée à tous les vendeurs inscrits, sous la forme d’un abonnement mensuel réparti en trois catégories :

  • de 1 à 50 références, 7€ HT
  • de 51 à 200 références 15€ HT
  • au delà de 200 références, 25€ HT.

Que dois-je faire si le site ne fonctionne pas bien ?

Une version trop ancienne de votre navigateur Internet peut être à l’origine d’un mauvais fonctionnement du site. Nous vous invitons, dans un premier temps, à mettre à jour votre navigateur. Si le problème persiste malgré cette mise à jour, nous vous recommandons de télécharger un navigateur beaucoup plus récent, puis de tenter de naviguer à nouveau sur lafoirechretienne.fr.

Pour les télécharger, veuillez cliquer sur l’un des navigateurs suivants :
Mozilla
Google chrome

Désactivez les extensions : Certaines extensions peuvent empêcher le fonctionnement normal du site, notamment les “bloqueurs de pub”. Nous vous conseillons de désactiver toute “extension” ou “module complémentaire” de votre navigateur Internet en suivant les indications suivantes :

Si vous utilisez Google chrome :
– Tapez dans la barre d’adresse : about://extensions.

Si vous utilisez Mozilla Firefox :
– Appuyez simultanément sur les touches “CTRL + MAJ + A” ou allez dans les options, puis “modules complémentaires”.

Supprimez vos cookies : Pour supprimer les “cookies” de votre navigateur, appuyez simultanément sur les touches CTRL + Maj (ou shift) + Suppr de votre clavier une fois sur notre site. Puis cochez la case “Cookies” et validez votre choix.

Enfin, certains antivirus peuvent aussi être à l’origine d’un mauvais fonctionnement du site, et plus précisément l’antivirus “Avast”. Nous vous invitons à vérifier ses paramètres et à les modifier si nécessaire.

Nous sommes à votre disposition pour toutes autres questions. Vous pouvez facilement nous contacter grâce à notre formulaire de contact ou bien contactez notre Service client par mail (support@lafoirechretienne.fr).